Quand l’extérieur s’aménage comme une pièce de la maison

terrasse canapé coussin tendance déco

Si auparavant on se contentait d’un ensemble repas et de quelques transats, les extérieurs sont désormais décorés et considérés comme une pièce de la maison à part entière. Des gammes de produits dédiés et de nouvelles collections voient le jour plusieurs fois par an, afin que vous puissiez accorder votre terrasse ou balcon au reste de votre cocon.

En terme de textiles, la tendance est aux tapis d’extérieur. Fidèles à leurs ainés conçus pour l’intérieur, il en existe de formes, motifs, dimensions et matières différentes (coton, lin, jute, synthétique…). A vous de choisir celui qui s’accordera à votre mobilier. Les gammes de coussins s’étoffent : formes variées, textiles pour tous les styles, matières confortables et couleurs tendance, il y en a pour tous les goûts. A poser au sol, à accorder au canapés ou fauteuils, à empiler, laissez votre imagination s’exprimer. Un plaid ou fouta posé négligemment sur une assise apportera une touche sympathique.

Déco petite terrasse

Coté éclairage, les bougies, photophores et lampes à poser ou à suspendre permettront une luminosité agréable le soir venus. N’oubliez pas les guirlandes à led, qui pourront être suspendues ou contenues dans un vase transparent, ou qui pourront accentuer le contour d’une bordure ou d’un espace fleuri. Pour les plus frileux, optez pour un chauffage d’extérieur ou un brasero et vos soirées en seront réchauffées.

Ensemble repas terrasse

En terme de confort, vous pourrez littéralement meubler votre espace extérieur comme une pièce à part entière. Au delà des ensemble repas, de nombreuses marques proposent des canapés, fauteuils, poufs, bancs et méridiennes pour un repos des plus confortables. Vous pourrez agrémenter cet espace de sellette, table basse, bout de canapé, et autres supports qui accueilleront livres, plateaux repas et décorations en tout genre.

Déco jardin aménagé confortable

Enfin, vous aurez le choix des protections solaires : du parasol déporté design en passant par les toiles d’ombrages, les textiles s’accordent et s’harmonisent au reste de la déco extérieure.

Crédit photos : Adobe Stock

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


sept − six =