Déco : ambiance « Atelier botanique »

Déco atelier botanique cadres vegetaux

Quand le monde végétal quitte le jardin pour décorer nos intérieurs, c’est l’ambiance atelier botanique qui s’installe à la maison. Quelques accessoires en verre, une touche de bois et quelques notes fleuries (ou feuillues) donneront à votre décoration un côté nature et esthétique.

Atelier botanique cadres vegetauxDéclinaisons de tons jaunes et verts additionnés de rose poudré ou de coloris bruts comme le taupe ou le lin, les couleurs douces sont à l’honneur. L’étude des plantes et son côté scientifique permettent de jouer sur des matières et éléments rappelant un laboratoire ou une herboristerie. On privilégie les objets naturels et durables qui permettent de contempler les beautés de la nature. Cadres façon herbier, illustrations anciennes de végétaux, plantes sous cloches ou verreries, autant d’éléments qui assureront le côté botanique de votre déco.

Deco contemporaine atelier botanique

Les motifs floraux et imprimés végétaux renforceront ce côté jardin d’hiver, tandis que les terrariums, collections de plantes ou variétés inconnues accentueront le côté botanique. La note poétique sera ajoutée par des fleurs séchées, des suspensions en matières douces et naturelles, dans une mise en scène façon cabinet de curiosités qui sera des plus parfaites. Jouez aussi sur les imprimés, qu’ils soient sous cadre ou sur tissus, déclinés sur des coussins, plaids, ou même en papier-peint !

Deco atelier botanique fleurs séchées

Côté meuble on retiendra ceux qui comportent de nombreux tiroirs ou portes, façon rangement de commerce ancien ou meuble d’atelier. Pour jouer l’accumulation de plantes, disposez-les sur des tabourets ou sellettes colorées dans les tons eucalyptus ou mousse des bois. Votre jardin d’intérieur évoluera en même temps que votre déco et l’ambiance atelier botanique fera de votre pièce une ôde à la nature libre.

Crédit photo : Biosgarden, Adobe Stock

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


dix-neuf + 2 =