
SILENCE, ça pousse ! présente : les Jacinthes « Fleurs de France »

Publi-rédactionnel
Les jacinthes, sont des fleurs incontournables du printemps. Les jacinthes « Fleurs de France » sont cultivées en Bretagne, là où les conditions et la terre sont idéales pour leur culture. Aujourd’hui avec plus de 4 millions d’unités produites en Bretagne, Ernest TURC est le premier producteur français de jacinthes.
Les bulbes de jacinthes se plantent de septembre à décembre (hors périodes de gel) en pleine terre. Les jacinthes aiment les sols riches et bien drainés. Il est préférable de préparer la terre par un bon bêchage avant la plantation. Elles se mettent à une profondeur de 2 à 3 fois la hauteur du bulbe (environ 12 cm). Afin d’obtenir une longue floraison il est recommandé de mettre les jacinthes dans un endroit mi-ombragé ou éventuellement ensoleillé. Pour tous les petits espaces, les jacinthes peuvent être plantées en pots ou jardinières pour fleurir et parfumer balcons et terrasses au printemps. Pour un plus bel effet au jardin, elles peuvent être positionnées en groupes serrés en bordure de pelouse ou encore rocaille.
La floraison des jacinthes a lieu une fois que les beaux jours arrivent, de mars à avril. Elles développent des fleurs d’environ 30 cm de hauteur avec de petits fleurons colorés en forme de clochettes. Les jacinthes se reconnaissent les yeux fermés grâce à leur délicat parfum floral.
Une fois la fleur fanée, il faut la retirer mais laisser son feuillage. Il faudra attendre le jaunissement du feuillage pour le couper à son tour. Ceci permettra au bulbe de faire ses réserves pour refleurir au printemps prochain.
Retrouvez nos conseils, astuces et offre de coaching sur : www.silencecapousse-chezvous.fr
Silence, ça pousse © 2021 – C Because TV – France Télévisions
ALLIANCE SCP PARTENAIRES, 49 250 Beaufort en Anjou
Publi-rédactionnel Planter un arbre fruitier est un acte important, pour le plaisir et la convivialité, la famille. Planté à la bonne période et bien choisi, il vous offre ses fruits généreusement, pendant de nombreuses années. [Lire la suite]
Des arbustes qui ont pris trop de volume, une haie en formation, des pommiers en palmette ou des rosiers… Tous ont besoin d’une bonne taille. Nos réponses à toutesvos questions pour que vous vous lanciez [Lire la suite]
Publi-rédactionnel Les Poteries d’ALBI, est une entreprise labélisée d’état « Entreprise du Patrimoine Vivant ». C’est un label que l’état remet aux entreprises dont le savoir-faire est reconnu comme étant rare et d’excellence. Nous l’avons [Lire la suite]
Copyright VillaVerde - Jardinerie, Décoration, Animalerie