L’hortensia : Une plante à offrir qui sait Vivre d’amour et d’eau fraiche

Hortensia

Publi-rédactionnel

Entre la fin de l’hiver et le printemps, les premières plantes d’hortensias primeurs apparaissent sur les étals, offrant d’irrésistibles boules colorées pour vos intérieurs et vérandas, bien avant leur floraison au jardin. C’est aussi un cadeau opulent qui fait toujours plaisir à cette période ! Dévoilons ensemble les charmes de l’hortensia, l’histoire qui la ramena jusqu’à nous et les quelques soins à lui apporter pour qu’elle s’offre à nous généreusement.

Que vous aimiez le rouge, le violet, le rose, le blanc, le bleu ou le vert, il y en a pour tous les goûts ! Avec des nuances parfois subtiles ou très attractives selon les variétés. Les délicats pétales contrastent joliment avec le feuillage vert et les robuste tiges qui tiennent bien les fleurs. L’ensemble est gai, plein de charme, de douceur…

L’hortensia qui trône dans votre salon a toute une histoire derrière lui. C’est le botaniste anglais Sir Joseph Banks qui le rapporta pour la première fois en Europe à la fin du XVIIIe siècle. Vedette du jardin botanique Kew Gardens à Londres, puis des jardins royaux de Versailles, l’hortensia est vite devenu très prisé. Et il l’est toujours autant aujourd’hui.

Pour apporter les bons soins à votre hortensia, il faut lui donner sa gorgée d’eau quotidienne, de préférence d’eau douce comme l’eau de pluie.

Côté exposition, il aime les endroits frais, c’est-à-dire pas trop chauds, éclairés sans trop de soleil direct et, de temps en temps, une caresse sur la tête. Ces petits soins seront récompensés par une abondance de fleurs attractives et fraiches. Votre hortensia a fini de fleurir ? Donnez-lui une seconde vie sur votre terrasse à partir du mois de mai, en prenant soin de le sortir progressivement, pour l’habituer peu à peu à l’extérieur et au soleil, à mi-ombre de préférence.

Vous avez maintenant toutes les clés pour réussir la culture de l’hortensia d’intérieur, alors n’hésitez pas à profiter de ses charmes !

Silence, ça pousse © 2021 – C Because TV – France Télévisions
ALLIANCE SCP PARTENAIRES, 49 250 Beaufort en Anjou