Publi-rédactionnel
Une sélection de plantes d’extérieur de saison, spécialement conçue pour la Toussaint. Ces végétaux sont produits en France, dans un pot naturellement biodégradable dans le sol remplit d’un terreau sans tourbe. Dans le respect des valeurs environnementales de cette gamme, chaque plante est proposée en magasin avec une étiquette en papier recyclable et biodégradable ainsi qu’un pic en bambou naturel.
Lorsque l’automne s’installe, il est parfois difficile de savoir quoi planter chez soi ! Nous vous proposons ainsi une sélection de plantes qui se plairont parfaitement à l’extérieur afin de venir décorer vos jardins, terrasses, balcons et bords de fenêtres ! Notre sélection est composée de plantes vivaces telles que les marguerites d’automne, mini cyclamens, immortelles d’Italie, calocéphalus, heuchères ou encore santoline. Des plantes bisannuelles telles que les pensées et les violettes cornues qui fleuriront tout l’hiver viennent compléter la sélection afin d’ajouter de la couleur et de la légèreté à vos compositions.
Les plantes de cette sélection ont la caractéristique de supporter le gel, elles se plairont toutes aussi bien en pleine terre (bordures, massifs) qu’en contenant (bacs, jardinières, coupes…) et s’associent très bien toutes ensemble. Pour les entretenir à cette saison, il vous suffit de veiller à ce que le terreau reste légèrement frais. L’ensemble des plantes proposées dans notre gamme de la Toussaint s’épanouiront aussi bien au soleil qu’à la mi-ombre.
Profitez ainsi de belles jardinières à la floraison longue avec un minimum d’entretien !
Pour fleurir son extérieur, la création de compositions est un incontournable. Quelques règles de bases sont toutefois bonnes à savoir afin de réussir l’exercice.
Une belle composition commence tout d’abord par le choix d’un contenant. Les choix en termes de couleurs, formes et dimensions sont larges. Les jardinières conviendront parfaitement pour délimiter des espaces ou agrémenter des bords de fenêtres. Les pots ronds et les coupes quant à eux peuvent être utilisés dans les coins ou posés sur du mobilier de jardin.
Il convient d’imaginer votre composition sur trois plans distincts. Dans le fond, des plantes au port érigé telles que des graminées, les immortelles d’Italie ou les santolines par exemple donneront de la structure et du volume à l’ensemble. Sur la zone du milieu, il est préférable de choisir des plantes fleuries plutôt compactes telles que des pensées, des violettes cornues ou encore des mini-cyclamens. Sur les contours ou le devant de votre composition, les plantes à feuillage ornemental viendront terminer votre création. Pour que l’ensemble soit harmonieux, choisissez des fleurs et des feuillages dans le camaïeu de couleur de votre choix. Vous pouvez également réaliser des compositions d’automne en associant des chrysanthèmes à fleurs fantaisie en les associant à des heuchères au feuillage foncé afin de créer du contraste ou bien à des violettes cornues pour apporter couleur et légèreté.
Silence, ça pousse © 2021 – C Because TV – France Télévisions
ALLIANCE SCP PARTENAIRES, 49 250 Beaufort en Anjou
Les parfums ont le pouvoir de vous détendre. Quand les senteurs émanent de plantes grimpantes elles sont à portée de votre nez, et vous en profitez davantage.
[Lire la suite]
Que faire au jardin en ce moment ? Le printemps est une saison contrastée. Au début, entre mars et avril on est encore un peu en hiver, des gelées et des températures basses sont à [Lire la suite]
Des roses pour fleurir le jardin longtemps, il n’y a pas mieux. Dans un écrin de fleurs vivaces, elles constitueront un massif fleuri près de 6 mois par an avec très peu d’entretien. [Lire la suite]
Copyright VillaVerde - Jardinerie, Décoration, Animalerie