Amaryllis, une croissance spectaculaire

Amaryllis

Publi-rédactionnel

L’Amaryllis est un bulbe à fleurs énormes et comme vous le mettez dans votre maison chauffée, le bulbe pense que c’est le printemps. Bientôt de belles fleurs vont en sortir. Ce processus de croissance est spectaculaire. Tout d’abord, les feuilles et les tiges sortent du bulbe et bientôt les premiers boutons apparaissent. Après quelques semaines, d’énormes fleurs y poussent. Sa fleur la plus célèbre est rouge, mais on les trouve aussi en blanc, orange, rose et crème.

Mais comment décorer votre intérieur avec des Amaryllis ?

Cela peut sembler difficile, mais ce n’est pas le cas. Tous les éléments nutritifs se trouvent dans le bulbe et il n’y a donc pas besoin de terreau ni d’eau supplémentaire. Les fleurs brilleront toujours de toute leur beauté. Vous pouvez disposer les bulbes dans un vase en verre, avec ou sans terreau. Mais ils peuvent aussi être disposés par exemple séparément sur un plat. Il ne vous reste qu’à choisir : trouvez le style qui vous plaît.

Amaryllis Red
Amaryllis Belladonna

Avec sa floraison spectaculaire, l’Amaryllis (cultivar) se conserve uniquement à l’intérieur sous nos latitudes. D’une grande facilité de culture, elle refleurit tous les ans sans qu’il soit nécessaire de lui apporter beaucoup de soins. 

Mais il existe une Amaryllis pouvant être cultivée à l’extérieur, et qui n’est autre que l’Amaryllis Belladonne.