Déco estivale : tendance bord de mer

Fini les filets de pêche accrochés au mur et les coquillages ramassés lors de vos périples, feu la bouteille souvenir remplie de sable. La déco Bord de mer casse les codes et s’insère parfaitement dans les tendances 2019.

Jouez la carte marine avec des coraux et coquillages “épurés” dans des couleurs unies ou claires. Symbole par excellence de cette ambiance bord de mer, les poissons sont remis à l’honneur dans des matières très contemporaines comme la résine ou le ciment.

Posés sur une console en bois de bateaux recyclé ou en métal, ils accompagneront des cadres aux couleurs sable et bois clair pour un effet côte sauvage encore plus réussi.

En matière de textiles, place aux motifs marins graphiques, conservant les codes couleurs classiques du bleu/blanc et du jaune. Ils s’associeront aisément à la paille ou au rotin, au bois flotté ou au jonc de mer.

N’hésitez pas à apporter une touche de «bois usé» comme si le vent l’avait travaillé, cette note assurément maritime renforcera votre décoration.

La vaisselle se pare également de décors qui rappellent le littoral : motifs déclinés dans les tons de bleu et jaune, petits poissons naïfs et géométriques: tout pour vous immerger dans cet univers de vacances et d’océan.