Les arums sont des plantes à la floraison magnifique. Si on connait surtout l’arum d’Ethiopie blanc, il existe d’autres variétés qui proposent des fleurs de couleur. Retrouvez nos conseils pour planter un arum en pot avec succès.
Entre mars et avril, pour prendre un peu d’avance. Les arums sont des plantes frileuses que l’on ne peut pas installer au jardin avant mai. On les trouve en rhizome charnu.
Disposez, au fond du pot, une couche drainante de 2 à 3 cm de billes d’argile ou de graviers.
Couvrez d’au moins 4 à 5 cm d’un mélange de terreau de fibres de coco et de sable (à parts égales).
Posez le rhizome d’arum à plat dessus.
Vérifiez s’il n’est pas installé trop profondément en mesurant du haut du bulbe jusque 1 cm sous le bord du pot.
Selon la taille de votre rhizome, cela correspond à environ 9 à 11 cm. Rajustez en rajoutant du mélange terreux si nécessaire.
Recouvrez du même mélange, tassez. Le niveau du terreau doit arriver environ 1 cm sous le bord du pot.
Arrosez abondamment et placez derrière une fenêtre bien éclairée.
Le pot doit être suffisamment profond pour que le rhizome d’arum soit recouvert d’une hauteur de terreau équivalent à 2 à 2,5 fois son épaisseur et repose sur au moins 4 à 5 cm de terreau. Pour un rhizome de calibre 14/16, comptez un pot d’une vingtaine de centimètres de haut.
Les rhizomes d’arum de couleur paraissent parfois très secs lors de l’achat. Faites-les tremper dans l’eau à température ambiante une bonne heure avant la plantation. Cela stimule leur démarrage.
Cette année, c’est décidé vous vous lancez pour cultiver fruits et légumes. Voici quelques conseils pour démarrer votre premier potager et mettre toutes les chances de votre côté pour que les récoltes soient au rendez-vous [Lire la suite]
Vous souhaitez avoir des fleurs très spectaculaires à moindre coût ? Planter une amaryllis peut être une solution ! En effet, les bulbes d’amaryllis sont moins onéreux que les amaryllis que l’on peut acquérir déjà [Lire la suite]
En complément d’un mur ou d’un grillage, la haie apporte un charme certain, un côté « nature » à toute propriété. Alors bien sûr, on peut choisir la haie taillée, rectiligne, composée de troènes et autres thuyas, peu esthétique et qui demandera surtout beaucoup de travail. Pourquoi ne pas plutôt opter pour une haie libre, fleurie, qui vous enchantera, par son feuillage persistant toute l’année, par ses fleurs au printemps, par ses baies à l’automne et en hiver et qui multipliera les atouts ? [Lire la suite]
Copyright VillaVerde - Jardinerie, Décoration, Animalerie