Noël à vos fenêtres !

Les fêtes de fin d’année constituent l’occasion rêvée pour transformer votre intérieur en véritable décor de rêve. Désormais, l’incontournable sapin de Noël a de la concurrence, car tous les recoins de la maison ont leurs propres décorations. Parmi les tous les espaces qu’on ne pense pas toujours à décorer, on retrouve notamment les fenêtres. Découvrir comment installer l’esprit de Noël à vos fenêtres !

Des décors de fête pour vos fenêtres

Pour une décoration de Noël réussie, il est important de n’oublier aucun détail ! Ne laissez pas vos fenêtres de côté, il existe plusieurs types de décorations de Noël qui leur sont destinés.

Les plus classiques, mais aussi les plus pratiques, se présentent sous la forme d’autocollants et de stickers. Ces autocollants ont l’avantage d’être aussi faciles à poser qu’à retirer. Les stickers de Noël présentent différentes formes (animal, flocon, sapin, bonhomme de neige, Père Noël) et des finitions diverses et variées (phosphorescents, pailletés, transparents).

Autres solutions pour ornementer vos fenêtres, vous pouvez opter pour des décors statiques en relief ou équipés de ventouse.

Décos à suspendre devant vos fenêtres

Afin d’amener Noël jusqu’à vos fenêtres, impossible de passer à côté de quelques guirlandes. L’ajout de ces guirlandes permet de structurer votre décor de fête et d’apporter de la couleur à son ensemble. Selon vos goûts et l’effet recherché, les guirlandes peuvent être, ou non, lumineuses.

Par ailleurs, il vous est possible de suspendre quelques filaments devant vos vitres. En fonction de vos aspirations, il en existe de divers coloris (de l’argent, de l’or, du rouge) présentant différents motifs (flocon, étoile, vague).

Enfin, notez que l’installation de rideaux rappelant la thématique de Noël peut également servir de décor de fête pour vos fenêtres.

Les décorations de fenêtres personnalisées

Plusieurs possibilités s’offrent à vous en fonction du budget et du temps dont vous disposez.

Par exemple, il vous est possible de dessiner de jolis motifs sur vos vitres. Afin d’éviter les éventuelles bavures, faites l’acquisition de pochoirs et d’une bombe de neige artificielle. Ces décorations de Noël totalement personnalisées égayeront immédiatement vos fenêtres.

Si vous pensez pouvoir manier le spray à neige comme un artiste, n’hésitez pas à vous lancer dans une réalisation à main levée. Pour assurer vos gestes, il est également possible d’utiliser des pochoirs que vous aurez vous-même imaginés.

Spray neige fenêtre

Autres solutions pour composer votre décoration, réalisez votre calendrier de l’avent fait maison et installez-le à votre fenêtre.

Enfin, optez pour de petits sujets de Noël ou pour tout autre élément décoratif pouvant être ventousé, collé, accroché ou suspendu à vos vitres !

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


3 × quatre =