Dehors en hiver, mais au chaud !

Brasero feu hiver jardin

Les premières fois que vous en avez profité, vous étiez sans doutes attablés en terrasse au restaurant et les avez fort appréciés : les parasols chauffants se font désormais esthétiques et design. Solutions pratiques présentées sous différentes formes, les chauffages d’extérieurs se démocratisent sur les balcons, terrasses et dans les jardins. Pour prolonger les plaisirs des moments partagés dehors, choisissez le produit le plus adapté au lieu, au budget et à vos goûts en matière de décoration.

Amis brasero feu chauffage terrasse

Reconnus pour leur praticité, les solutions de chauffages extérieurs fonctionnent au gaz, à l’électricité ou au bois, et se présentent sous différentes formes. Lampe à poser (sur une table ou un muret), luminaire sur pied, à suspendre au parasol ou encore à fixer au mur, de nombreuses solutions s’offrent à vous. Les chauffages sur pieds disposent le plus souvent de sécurités anti-basculements, ils garantissent un confort d’utilisation optimal et sûr. Certaines solutions chauffantes sont ajustables en hauteur, ce qui vous permettra selon le nombre de convives ou la température souhaitée, de régler l’installation au plus juste pour le confort de tous. Dans un canapé ou sur un mange-debout, vous adapterez facilement le chauffage à vos besoins. En matière de design, de nouvelles lampes chauffantes à suspendre font la part belle à la déco type industrielle. En métal, à suspendre par une chaîne (fournie), tous les coloris sont permis mais la tendance reste au gris et noir. Certaines solutions sont connectées et vous permettront d’ajuster la température souhaitée depuis votre mobile ou le système domotique de votre domicile.

Eurom - chauffage mural

 

Si vous préférez le bois, alors c’est le braséro qu’il vous faut : associant métal et chaleur, il servira autant d’appareil de cuisson que de source conviviale de lumière et de chaleur. Conçus en acier, fonte ou métal, les foyers et braséros deviennent des objets de déco à part entière, sublimant votre jardin. Il en existe avec ou sans pied de support, certains ont une forme de globe, d’autres arborent un aspect plus graphique ou artisanal selon les formes de découpes employées. Polyvalence et design sont donc les caractéristiques principales de cet accessoire, qui se rapproche beaucoup du poêle.

BGS-Brasero feu exterieur

Profitez donc de votre espace extérieur et redécouvrez une autre façon d’aborder vos soirées, même si au premier abord les températures et la fraîcheur se font sentir, vous n’aurez plus à craindre le froid ! Vos moments seront si chaleureux que votre terrasse ou jardin deviendra LE nouveau lieu de retrouvailles de vos proches. N’hésitez pas à vous renseigner dans votre jardinerie, nos spécialistes sont là pour vous guider dans les solutions les plus appropriées.

BGS-Brasero barbecue hiver

 

Crédit photos : Eurom, BGS, AdobeStock

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


deux + quatorze =