La Sélection VillaVerde, des orchidées de qualité !

Orchidee selection VillaVerde

Il y a du changement au rayon des orchidées, de petites nouvelles sont arrivées dans vos rayons : vous les reconnaîtrez grâce à leur étiquette « La sélection VillaVerde ». Nos spécialistes ont sélectionné pour vous les orchidées les plus qualitatives, laissez-vous guider !

Parce que nos clients sont de plus en plus soucieux du respect de l’environnement et parce que nous somme garants de la qualité des végétaux vendus dans vos jardineries, VillaVerde lance sa sélection d’orchidées phalaenopsis. Délicates et fascinantes, elles sont cultivées en Europe selon des méthodes responsables, dans l’objectif de vous offrir un choix de fleurs toujours plus qualitatives. Vous constaterez que ces orchidées sont d’une floraison remarquable, la multiplicité des boutons et la durée de vie des fleurs vous en feront profiter longtemps. Recommandée pour les novices, l’orchidée phalaenopsis est facile à cultiver et à entretenir.

Mais qui est-elle ?

La « phalaeno » comme disent les spécialistes, est une espèce parmi plus de 25000 existantes. Originaire des pays tropicaux elle apprécie les milieux chauds et humides, il faudra donc lui faire une place à l’intérieur, dans une pièce lumineuse chauffée entre 18 et 25 °C. Couramment appelée orchidée papillon, elle doit ce surnom à la forme de ses fleurs. Il en existe une multitude de coloris, de formes et de tailles au sein de cette même espèce.

Selection orchidees VillaVerde

Prendre soin de son orchidée

Assez facile d’entretien, l’orchidée papillon nécessite peu de temps pour rester resplendissante toute l’année. L’aspect et la couleur des racines seront le meilleur indicateur de ses besoins en eau. Une racine blanchâtre est le signe d’une besoin d’arrosage, alors qu’une racine verte est parfaitement hydratée. La solution la plus appréciée des phalaenopsis est celle du bassinage : trempez le pot entier dans l’eau pendant environ 15 minutes, maximum une fois par semaine. Faites bien attention à ce qu’il ne reste pas d’eau au fond du cache-pot au risque de faire pourrir les racines. Autant que possible, évitez l’eau calcaire et préférez-lui l’eau de pluie.

Faire refleurir une orchidée papillon

Lorsque les fleurs fanent, coupez la hampe juste au-dessus du troisième œil (un œil est une sorte de renflement que vous pouvez observer sur la tige). Continuez à l’arroser comme habituellement et offrez lui un emplacement très lumineux mais protégé du soleil direct. Vous n’aurez plus qu’à patienter quelques semaines et vous observerez de nouvelles fleurs, voire même de nouvelles hampes.

Crédit photos : Ronan Kerloch

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


sept − 3 =