Chat norvégien

Chat de race : le Norvégien

Vous venez d’accueillir un chat Norvégien. C’est le chat « fée » des contes de la Scandinavie : la déesse de l’amour avait un char tiré par des chats norvégiens.
Il y a certainement quelques questions que vous vous posez sur votre nouveau compagnon et auxquelles ce petit guide, préparé par l’équipe animalerie de VillaVerde, tentera de répondre.

Le Norvégien : qui est-il ?

Couleur :

Toutes les couleurs hormis le chocolat, le lilas et leurs dilutions (faon et cannelle). Toutes les couleurs des yeux existent.

Taille :

C’est un chat de grande taille, au corps long et puissant, et à forte ossature dégageant robustesse et puissance.

Poids :

5 à 7 kg

Espérance de vie :

14 à 16 ans

Chat Norvégien

Comment s’occuper d’un chat Norvégien?

Norwegian Cat
Chat Norvegien

Son lieu de vie

Sportif et chasseur, il s’épanouit davantage en maison.

Son alimentation

Son alimentation doit être adaptée à son espèce, la nourriture « maison » est à proscrire. La nourriture industrielle (en croquettes ou barquettes) parfaitement équilibrée est idéale.
Comme toutes les grandes races, le Norvégien se développe lentement et n’obtient sa stature adulte que vers 4 ans.

Soins et hygiène

Son pelage mi-long nécessite peu d’entretien, un coup de brosse hebdomadaire suffira. De plus, le Norvégien n’aime pas se faire « materner » contrairement au Persan par exemple.
De constitution solide, il rend visite au vétérinaire une fois par an pour les vaccins. Bien sûr, le vermifuge et le traitement antiparasitaire seront à imposer 2 fois par an.

Son éducation

Surnommé « chat des forêts norvégiennes » ce félin est un excellent grimpeur malgré son gabarit. Excellent et imposant chasseur, il peut rapporter d’importantes proies comme des lièvres, des oies ou même encore des dindes.

Alimentation
Gamelles et distributeurs
Transport
Jouets

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

14 + 11 =