Un Noël chic avec une déco traditionnelle rouge et blanche

Noël rouge et blanc

Noël est là, tout proche, et vous cherchez des idées pour la décoration de votre intérieur, de votre sapin et de votre table de Noël ? La déco traditionnelle séduira toujours petits et grands pour les fêtes, alors misez sur le rouge et blanc, couleurs de Noël par excellence ! Voici quelques conseils pour une déco digne du village du Père Noël.

Les couleurs traditionnelles de Noël

Pour une parfaite déco de Noël traditionnelle, optez pour le rouge dense, brillant ou mat afin de l’accorder élégamment au blanc. Ces couleurs se marieront merveilleusement à votre sapin enneigé ou non, et à votre intérieur. Disposez sur votre sapin une guirlande microLED ou une guirlande classique blanc chaud pour une atmosphère chaleureuse garantie !

Cette année la tendance est d’ajouter dans votre décoration traditionnelle une touche de bleu afin d’apporter un peu de luminosité en plein hiver. Enfin, n’oubliez pas de mettre un cimier en forme d’étoile dorée à votre sapin.

La décoration du sapin et de la maison

Une fois l’arbre de noël choisi en famille, comme le veut la tradition, il ne reste plus qu’à le décorer pour en faire l’élément principal de décoration. Ce moment est un privilège où l’on prend le temps de réunir petits et grands, de préparer un bon chocolat chaud dans un mug Père Noël et comme par magie le sapin prend vie.

Créez la surprise en choisissant des suspensions originales comme des montgolfières, des sucres de canne de différentes tailles ou des animaux ? N’oubliez pas les traditionnelles fleurs à clipser sur le sapin.

Une fois le sapin décoré et paré de lumière, il est temps d’harmoniser la décoration intérieure. Pour obtenir un beau résultat, jouez sur la taille de votre mobilier et des objets pour donner du rythme. Misez sur des objets rouges et blancs aux formes et matières insolites sans oublier le classique Père Noël qui animera votre décoration. Pour votre table, optez pour de la vaisselle noëlisée et un beau chemin de table. Toujours dans le thème traditionnel, vous pouvez créer tout un décor miniature et enfantin avec des objets animés tels que des villages, petits trains, manèges…

Pour illuminer votre maison, vous pouvez ajouter des guirlandes mais aussi mettre en scène des villages animés et des bonshommes de neige en acrylique lumineux ou encore des cadeaux lumineux. L’idée ? Créer une ambiance féérique qui éclaire la pièce en douceur.

Pour finir, ajoutez une touche de senteur avec des bougies parfumées qui embaumeront l’atmosphère et renforceront l’esprit hivernal… ça sent bon Noël !

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


3 + 11 =