Les arums sont des plantes à la floraison magnifique. Si on connait surtout l’arum d’Ethiopie blanc, il existe d’autres variétés qui proposent des fleurs de couleur. Retrouvez nos conseils pour planter un arum en pot avec succès.
Entre mars et avril, pour prendre un peu d’avance. Les arums sont des plantes frileuses que l’on ne peut pas installer au jardin avant mai. On les trouve en rhizome charnu.
Disposez, au fond du pot, une couche drainante de 2 à 3 cm de billes d’argile ou de graviers.
Couvrez d’au moins 4 à 5 cm d’un mélange de terreau de fibres de coco et de sable (à parts égales).
Posez le rhizome d’arum à plat dessus.
Vérifiez s’il n’est pas installé trop profondément en mesurant du haut du bulbe jusque 1 cm sous le bord du pot.
Selon la taille de votre rhizome, cela correspond à environ 9 à 11 cm. Rajustez en rajoutant du mélange terreux si nécessaire.
Recouvrez du même mélange, tassez. Le niveau du terreau doit arriver environ 1 cm sous le bord du pot.
Arrosez abondamment et placez derrière une fenêtre bien éclairée.
Le pot doit être suffisamment profond pour que le rhizome d’arum soit recouvert d’une hauteur de terreau équivalent à 2 à 2,5 fois son épaisseur et repose sur au moins 4 à 5 cm de terreau. Pour un rhizome de calibre 14/16, comptez un pot d’une vingtaine de centimètres de haut.
Les rhizomes d’arum de couleur paraissent parfois très secs lors de l’achat. Faites-les tremper dans l’eau à température ambiante une bonne heure avant la plantation. Cela stimule leur démarrage.
C’est dans l’air du temps. Les plantes ne posent plus seulement sur un meuble ou au sol, elles investissent les surfaces verticales de nos intérieurs. Dès lors, elles deviennent de véritables objets de décoration, qui apportent une note originale et naturelle à notre décor. Sobres ou luxuriants, zen ou design, ces mini-jardins d’intérieur verticaux confèrent une plus-value à nos logements. [Lire la suite]
Vous souhaitez avoir des fleurs très spectaculaires à moindre coût ? Planter une amaryllis peut être une solution ! En effet, les bulbes d’amaryllis sont moins onéreux que les amaryllis que l’on peut acquérir déjà [Lire la suite]
Vous venez de vous offrir la piscine de vos rêves mais les travaux de terrassement et remblaiement ont laissé un véritable champ de bataille. Ou au contraire, vous avez soigné le pourtour de votre piscine [Lire la suite]
Copyright VillaVerde - Jardinerie, Décoration, Animalerie