Le brasero pour prolonger la convivialité
Qui n’a pas des souvenirs de feu de camp partagé entre amis lors des longues soirées d’été ? Avec le brasero, on peut sans danger revivre ces moments de bonheur en plein hiver sur sa terrasse ou dans son jardin. Le crépitement du feu, le rougeoiement des braises font revivre cette envie d’authenticité et de vie proche de la nature. Grâce à sa coupe ou son foyer en acier, en métal ou en fonte où viennent se nicher les bûches, le brasero permet de convier son entourage autour de la chaleur du feu. De taille variable, facile d’utilisation, avec ses lignes épurées et ultra contemporaines, le brasero trouve sa place dans tous les jardins. Et l’ajout d’une simple grille permet de retrouver les joies du barbecue en plein hiver pour par exemple faire chauffer des marrons !
Les torches pour faire toute la lumière dans le jardin
Isolées ou pour recréer des parcours, les torches habillent et illuminent le jardin en toute saison. Pour décorer votre extérieur en hiver ou comme un rituel du soir, elles seront les éléments incontournables pour faire toute la lumière dans le jardin. En bambou ou en résine tressée, ou plus élaborées en métal ou inox, les torches sont de véritables éléments de décoration avec leur allure altière. De différents modèles et de différentes tailles, elles se plantent facilement dans une pelouse, un massif ou au pied d’un arbre. Il suffit de remplir le réservoir d’huile et que la lumière soit !
Les lanternes et photophores pour une lumière douce et romantique
En terre, en métal, en fer forgé, en plastique, en bois ou encore en céramique le choix est vaste pour nimber votre jardin ou votre terrasse d’une lumière douce et apaisante et d’une atmosphère presque romantique, même au coeur de l’hiver. À poser sur une table, sur le garde-corps du balcon, sur le bord de la terrasse, à suspendre à une branche d’arbre, les lanternes et photophores accueillent des bougies multicolores qui feront de jolis effets de lumière. Pensez aussi aux lanternes marocaines qui apporteront une touche exotique à votre extérieur
Bien évidement, ces lanternes et photophores devront être surveillés pour assurer la sécurité de tous.
Et si on avait chaud même dehors ?
Allié de taille qui permet de prolonger le plaisir des chaudes soirées d’été, le parasol chauffant devient incontournable dans le jardin. Mobile grâce à son mât reposant sur un socle bien stable, le parasol chauffant fonctionne à l’électricité ou au gaz. En acier, en inox ou en aluminium, il est devenu au fil des années un véritable élément décoratif. Un brûleur et un réflecteur diffusent et optimisent la chaleur autour d’une table. Il faut le choisir en fonction de la surface à chauffer. Pour une terrasse de moins de 20 m², on privilégie l’électricité. Quant au parasol à gaz, il peut chauffer jusqu’à 30 m². De même, on préférera le gaz pour les terrasses bien ventilées car des émanations peuvent se faire sentir. À noter que le parasol électrique peut même être utilisé à l’intérieur.