Balcon fleuri

Petit oui, mais bien fleuri !

Pas besoin de beaucoup de place pour créer un écrin de verdure ! Un peu d’imagination et quelques astuces et le tour est joué !

Jouez la verticalité !

Privilégiez des végétaux qui poussent en hauteur pour dégager de l’espace au sol.

Les bambous pourront ainsi vous protéger des regards indiscrets, et les plantes grimpantes habilleront élégamment vos murs.

Vous pouvez également utiliser des supports de spécialement conçus pour la culture verticale. Comme les murs végétaux ou les carrés potagers verticaux ou à étages.

Astuce !
Si vous avez l’âme créative, vous pouvez fabriquer vous-même votre support de culture vertical.

Braconnières

Rythmez votre espace !

Travailler la verticalité ne veut pas dire oublier les autres dimensions. Évitez trop d’uniformité qui risque de donner une impression de monotonie à votre espace.

Jouez avec la taille des plantes afin de créer des pots ou des jardinières équilibrées visuellement. Disposez en arrière plan vos arbustes, puis des fleurs sur tige, et en premier plan des espèces couvre-sol.

Veillez tout de même à ce que chacune des plantes puisse s’épanouir, ne les tassez pas dans un pot trop petit et anticipez leur croissance.

Vous pouvez également animer votre balcon ou votre jardin en jouant sur les contenants.

Variez la taille, la forme et la couleur de vos pots. N’oubliez pas les suspensions  et les balconnières qui peuvent être ?

Soyez vigilant si vous accrochez des braconnières à une rambarde de balcon, elles doivent être solidement fixées pour éviter tout risque d’accident !

Balconnières
Carrés potager
Suspensions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

onze − trois =