CandleCare

Candle Care – Yankee Candle

Il est important d’adopter quelques réflexes pour entretenir votre bougie Yankee Candle® afin d’en profiter au maximum. Nous avons quelques conseils à vous donner qui permettront à votre bougie de brûler de façon optimisée !

Candle-Care2

Taillez la mèche

  • Coupez la mèche de votre bougie avant chaque utilisation, à une longueur de 3 à 5mm.
  • Utilisez les taille-mèche Yankee Candle® ou plus simplement une paire de ciseaux standard.
  • Une mèche qui ne serait pas taillée pourrait générer de la suie une fois allumée, ou créer une flamme trop grande qui noircirait les bords du verre.

Comment utiliser un taille-mèche ?

CandleCare2

1. Laissez refroidir la cire de votre bougie, et prenez appui sur celle-ci

2. Penchez le taille-mèche en arrière puis coupez la mèche

3. Ne laissez pas l’excèdent de mèche dans la bougie : retirez-le puis allumez la bougie

Utilisez un Illuma-Lid®

  • Un accessoire indispensable qui vous permettra d’optimiser la combustion de votre bougie Yankee Candle® !
  • Les Illuma-Lid® Yankee Candle agissent comme une protection pour la flamme de votre bougie, et permettent de la stabiliser. Cela génère une combustion plus homogène et évite que votre bougie ne se creuse.
  • Les Illuma-Lid® peuvent s’utiliser sur les grandes et moyennes jarres Yankee Candle® mais ne peuvent pas être placés sur des bougies d’autres marques, pour des raisons de sécurité.
CandleCare3
Candle-Care4

Laissez fondre toute la surface

Il est important de laisser la totalité de la surface de votre bougie se liquéfier, si vous voulez éviter que votre bougie Yankee Candle® ne se creuse et qu’il y ait des restes de cire sur les parois du verre.

Lorsque vous allumez votre bougie, prenez votre temps et laissez-la brûler environ 4 heures pour une combustion propre et homogène

Protégez les surfaces de vos meubles

Tout comme les Illuma-Lid®, les abat-jours Yankee Candle® stabilisent la flamme des bougies et assurent une combustion propre et homogène.

Les plateaux, quant à eux, permettent de protéger la surface sur laquelle votre bougie se trouve et évitent les désagréments qui pourraient être liés à une surchauffe.

Les ensembles d’abat-jours et plateaux Yankee Candle® existent en grand format, pour les grandes et moyennes jarres, mais également en petit format, pour les petites jarres.

Ils constituent également de superbes éléments décoratifs.

Candle-Care5
Candle-Care6

Utilisez un éteignoir

Les éteignoirs Yankee Candle permettent d’éteindre vos bougies délicatement en étouffant la flamme. Cela évite les projections de cire liquide et la fumée.

La règle du dernier centimètre

Si la flamme s’approchait trop près du fond du verre de votre bougie, il y aurait un risque que le verre ne se brique à cause d’une surchauffe, ce qui pourrait entraîner des dommages. C’est pourquoi Yankee Candle® a doté ses bougies d’un système d’auto-extinction. Par sécurité, lorsqu’il ne reste plus qu’un centimètre de cire au fond de votre bougie Yankee Candle®, celle-ci s’éteindra automatiquement

CandleCare6

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

dix-sept − six =